Qui suis-je ?

Léa Bonnin décoratrice d'intérieur

Créatrice d’ambiance

Franco-suisse, je suis décoratrice d’intérieur, mais aussi passionnée de montagne, gourmande dans l’âme et amoureuse des belles choses. Née sur une exploitation agricole en production végétale, je suis attirée depuis toujours par les nuances subtiles de la vie, que ce soit dans les paysages alpins, au détour d’un champ ou dans les détails d’un dessin au crayon à papier.

Mon parcours est aussi éclectique que mes racines. Après des études d’ingénieur agronome et huit investissements immobiliers en parallèle de mes premiers métiers, j’ai finalement suivi mon cœur pour devenir décoratrice d’intérieur. C’est cette diversité d’expériences qui nourrit ma créativité et inspire mes projets.

Avec Belles Nuances, je crois en la puissance des espaces pour raconter des histoires et créer des émotions. Chaque projet est une toile blanche sur laquelle je dessine des rêves, des souvenirs, et des moments de vie. Pour des intérieurs qui vous ressemblent.

Avec douceur et créativité,

“Dans le sens le plus profond, être créatif, c’est se réaliser en tant que personne”

Carl Rogers

Pourquoi Belles Nuances ?

Belles Nuances est née pour apporter créativité et douceur dans vos intérieurs. Tout part d’une couleur : le terracotta. Une teinte chaude, authentique, entre terre et feu, qui incarne ma vision. Elle symbolise la connexion à la nature, la simplicité des choses vraies, l’esprit terre à terre de la démarche que je veux incarner.

J’aime jouer avec les nuances pour créer des ambiances, évoquer des émotions et apporter une touche d’harmonie dans tout ce que je crée. Au-delà de l’esthétisme, mon approche est pragmatique, guidée par une envie sincère de créer des choses belles, pour les autres. 

Missions

  • Créer des intérieurs apaisants et harmonieux, grâce à des matières et couleurs ressourçantes, inspirées par la nature.
  • Offrir des espaces intérieurs uniques qui reflètent chaleureusement le style de vie et la personnalité de ses occupants.

Mes diplômes et mes formations

Ingénieure Agronome, Production végétales

Ingénieure Agronome, Production végétales

2014-2019, ESA, Angers

Décoratrice d'intérieur

Décoratrice d'intérieur

2021-2024, EDAA, Reims

Formation Coloriste

Formation Coloriste

2025, Bonjour Ma Nouvelle Vie, Caroline Chéron, Montréal

Belles Nuances en quelques questions

Vision et valeurs de Belles Nuances

Créativité

Créer des formes, des palettes de couleurs apaisantes aux textures organiques, inspirées par la nature.

Écoute et partage

Une approche centrée sur l’empathie et la transmission pour vous offrir une conception personnalisée.

Douceur

Proposer des intérieurs doux et ressourçants, ou s’exprime toute ma sensibilité au service de votre bien-être.

Innovation et entrepreneuriat

Pour apporter des changements positifs et de l’unicité dans chaque projet. Explorer et apprendre pour favoriser l’innovation.

Mes Réalisations

Vous voulez en savoir plus ?

Depuis mon enfance, mon imagination débordante m’a toujours poussée à créer des histoires et des dessins. Cette passion pour la création ne m’a jamais quittée. 

Née sur une exploitation agricole, après le bac, j’ai orienté ma créativité vers la science et le vivant, en devenant ingénieure agronome. Pendant mes cinq années d’études à l’ ESA, L’Ecole supérieure des agricultures , j’ai appris à caractériser les plantes, analyser les variétés, et conseiller les agriculteurs et maraîchers, en France, en Suisse et à l’international. Des missions passionnantes que j’ai adorées !

Aujourd’hui, après trois ans de formation en pour devenir décoratrice d’intérieur auprès de l’edaa , ce qui n’était qu’un hobby est devenu une évidence : la créativité est mon ADN. Agencer, optimiser, choisir des couleurs, des formes, des matières, dessiner, planifier, gérer un projet, j’adore ! 

Mais d’où vient cette passion pour la décoration d’intérieur ? De ma curiosité incessante et de mon besoin essentiel de créer. Depuis 2020, j’ai investi et rénové huit appartements dans le Loiret et en Haute-Savoie pour la location meublée. Une expérience qui m’a définitivement convaincue de ma vocation pour l’architecture d’intérieur.

Mes racines agricoles, mon ancrage à la terre et ma rigueur cartésienne d’ingénieure agronome restent. La créativité et l’art, en plus. Au lieu de sélectionner des plantes, je sèmerai de jolis projets, qui se nourriront de mes racines franco-helvétiques et de l’inspiration des sommets qui m’entourent. Une alliance entre rationalité et créativité